Arrêté Municipal - Route de St Geoire
Jeudi 18 mars, un expert administratif s'est rendu à la demande de Mr le Maire, sur le sinistre, au 80 Route de St Geoire, pour dresser un relevé précis des bâtiments Grange et Habitation.
- Il ne reste plus que des murs très dégradés, bombés et fissurés et quelques morceaux de charpente calcinés en équilibre en toiture.
- La grange n’est plus qu’une ruine qui risque de s’effondrer sur la route. Le bâtiment se trouve en recul de 2 m de la route, elle même très fréquentée.
- La toiture du bâtiment sinistré a été complètement détruite par les flammes et le feu s’est propagé au bâtiment d’habitation mitoyen qui le prolonge, avec destruction de tout ou partie de sa toiture.
- Cette maison voisine est actuellement laissée à l’abandon.
Le rapport d'expertise rendu le 19 mars, conclut à l'existence d'un péril imminent et exige de prendre les mesures d'urgence suivantes :
- Maintenir la coupure de la circulation et le périmètre de sécurité déjà installé autour de la batisse
- Interdire l'accès au bâtiment sinistré à toute personne non autorisée
- Faire procéder aux travaux de démolition et de purge dans un délai de trois semaines à venir, soit pour le lundi 12 avril dernier délai
A l'issue seulement de la démolition de l'ouvrage et reconstitution du talus arrière, la commune de Massieu pourra lever définitivement l'arrêté de Péril Imminent et autoriser à nouveau la circulation sur la route de St Geoire.
Date de dernière mise à jour : 21/03/2021