Elections municipales

Élections municipales partielles complémentaires à Massieu les 18 et 25 juin 2023

Entre le 24 et le 27 avril 2023, Roland Besson, Christophe Flayac, Sylvie Guillemot, Pierre Lebrès et Christian Mousseeff ont démissionné de leurs postes de maire, adjoint et conseiller.. Le conseil municipal est désormais composé de 8 membres sur 15.

Le conseil municipal ayant perdu plus du tiers de ses membres, il y a lieu de procéder à de nouvelles élections pour compléter de 7 conseillers l’équipe municipale restante qui se compose à ce jour de : Bouilhol Norbert, Maire par intérim, Balaye Daniel, Bertrand Stephanie, De Abreu Antonio, De Bacco Christian, Gautier Emmanuelle, Prieur Sylvain et Viornery Severine, conseillers.
Les démissions d’Etienne Pernoux et Capucine Jaillette avaient été enregistrées antérieurement.


Conformément aux dispositions de l’article L.270 du code électoral, les électeurs sont ainsi convoqués pour des élections municipales : 
le dimanche 18 juin 2023 pour le premier tour, 
le dimanche 25 juin 2023 en cas de second tour.
Le scrutin sera ouvert à 08 h 00 et clos le même jour à 18 h 00. Le dépouillement suivra immédiatement la clôture du scrutin.

Retrouvez ICI l’arrêté préfectoral du 27 avril 2023 portant  convocation des électeurs aux élections municipales partielles complémentaires organisées dans la commune de Massieu.

Nombre de sièges à pourvoir : 7

Modalités de dépôt des candidatures 

Chaque électeur massieutin peut se porter candidat. 
Les déclarations de candidature, obligatoires pour chaque tour de scrutin, doivent être déposées à la sous-préfecture de la Tour du Pin.

Pour le 1er tour : sur rendez-vous du lundi 15 mai au jeudi 1er juin 
de 09 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 15 h 30 (à 18 h 00 le jeudi)

Pour le 2nd tour : et uniquement si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, sur rendez-vous le lundi 19 juin de 09 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 15 h 30 et le mardi 20 juin 2023 jusqu’à 18 h 00.

Les candidats doivent solliciter au préalable un rendez-vous auprès du bureau de la réglementation générale et des élections :

  • par courriel : à l’adresse “pref-poleodt-sptdp@isere.gouv.fr
  • par téléphone : 04 74 83 57 69 

Les formulaires de candidature :

CERFA - Déclaration de candidature aux élections municipales pour les communes de moins de 1000 habitants

Candidature cerfa 14996 03 1Téléchargez Candidature cerfa 14996 03 1 (712.19 Ko)


Jusqu’aux nouvelles élections…

Le secrétariat de la mairie et le nombre de conseillers sont en effectif réduit, les délais habituels de réponse peuvent s’en trouver dégradés.  
Les demandes urgentes seront traitées en priorité. Nous vous remercions par avance de votre patience et votre compréhension.
Rappel : 
L ’accueil téléphonique est ouvert les lundis, mardis et vendredis de 09 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 00. 
L’accueil en mairie se fait sur rendez-vous les mardis et vendredis de 13 h 30 à 15 h 30.

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