France renov

France Rénov' 2024

  • Le 03/09/2024

Mon Accompagnateur Rénov' est un partenaire fiable qui accompagne les ménages dans leurs projets de rénovation énergétique.

Pour assurer la réussite de leur démarche, il est indispensable que les ménages sollicitent les services de Mon Accompagnateur Rénov' pour bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ Parcours accompagné.

Il propose un accompagnement complet aux particuliers tout au long de leurs travaux, en leur offrant un soutien technique, administratif, financier et social. Seuls les professionnels éligibles et agréés par l’Anah, ou ses délégations, peuvent intervenir en tant que Mon Accompagnateur Rénov'.


Le rôle de Mon Accompagnateur Rénov’

Mon Accompagnateur Rénov’ assure un accompagnement sur mesure des ménages afin d'améliorer la qualité et l'efficacité de leurs travaux de rénovation énergétique.Il propose des services de base obligatoires (plus d'infos ici) et peut également offrir des services facultatifs ou renforcés, notamment dans les cas d’insalubrité, de perte d’autonomie ou de précarité énergétique

Attention : Seuls les professionnels ayant obtenu l'agrément délivré par l’État peuvent intervenir comme Mon Accompagnateur Rénov’.

Plus d'infos sur : https://france-renov.gouv.fr/preparer-projet/faire-accompagner/mon-accompagnateur-renov

Les prestations assurées par Mon Accompagnateur Rénov'

Mon Accompateur Rénov' vous accompagne tout au long de votre parcours de travaux en proposant un appui technique, administratif, social et financier. Il intervient à travers les missions suivantes :

  • définition du projet de travaux : visite du logement, réalisation ou sous-traitance de l’audit énergétique, accompagnement sur le choix du scénario de travaux, conseils sur les travaux,
  • appui sur le dépôt de la demande d'aide et pour mobiliser les différentes aides nationales et locales, afin de diminuer le reste à charge,
  • conseils pour la sélection des entreprises RGE et le choix des devis,
  • identification des situations particulières, notamment de précarité,
  • vérification de la concordance entre le scénario de travaux choisi et les travaux réalisés,
  • conseils en fin de chantier et explication sur les éco-gestes.